Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Georges Duperré

Georges Duperré

Pensez vous que dans un couple?

On a parfois besoin de s'engueuler, que c'est important?
Vous engueulez vous souvent avec vote moitié? a quel degré?
et au bout de combien de temps de relation a eu lieu la première enguelade.
Et enfin est il possible de s'aimer sans jamais se rpendre la tete? EN SAVOIR PLUS >>>




merci pour vos réponses, mais presque aucun de vous m'a dit à peu près a quelle fréquence vous vous disputez ni au bout de combient de mois de relation.
Dans un couple on a besoin de s'engueuler lorsqu'on est pas d'accord avec sa moitié. L'importance de l'engueulade est en rapport direct avec le pourquoi de l'engueulade.
Par exemple, si c'est pour savoir à qui était le tour de faire les courses ou le ménage ce n'est pas très important et ça passe très très vite.
Mais par contre si l'homme reproche à sa femme d'avoir où d'être trop avec ses amis masculins ou si la femme reproche à l'homme d'avoir ôu d'être trop avec ses amies feminines, il y a un problems plus serieux qu'il faut résoudre au plus vite.
Moi je m'engueule quelque fois avec mon homme et ça ne dure pas bien longtemps, ce n'est pas très grave, ce n'est que des broutilles sans importances. Je ne me souviens pas telement de notre première engueulade maisil me semble que c'était environ 2 à 3 mois après le début de notre relation. Mais la date de la première engueulade ne veut rien dire.
Il est bien entendu possible de s'aimer sans jamais se prendre la tête mais ça ne dure pas bien longtemps. Mes grands-parents se sont toujours disputé lorsqu'ils avaient quelque chose à se reprocher et ils sont restés ensemble jusqu'à la mort de mon grand-père. Des amis à eux ne se disputaient jamais et ils ont finis pas divorcer parce qu'ils ne se suportaient plus.
Le problem quand on ne se dispute pas de temps en temps pour exprimer ce qui ne va pas dans le couple c'est que l'on garde toutes nos rencoeurs contre l'autre et un jour on finit par ne plus le supporter. L'autre ne comprend pas pourquoi quelqu'un qui était toujours d'accord avec lui jusqu'ici s'énnerve et il s'ennerve aussi.
Il vaut mieux désamorcer une bombe en parlant avant qu'elle n'explose.
Parler c'est se soulager et éviter une catastrophe.
de temps en temps il y a des frictions dans un couple, heureusement, mais pas souvent sinon c'est insupportable
je deteste me disputer je deteste les orages dans les couples et je deteste faire la tete
Nous, on s'est engueulé avant même de tomber amoureux (ou en tombant amoureux). et on continue irrégulièrement, même si je déteste ça (elle aussi).
Pour l'intensité, ça a pu aller jusqu'au jet d'objet sur le sol et à des bousculades.
Pour la régularité je sais pas, ça dépend aussi de la période de l'année, de la fatigue, des évènements extras conjugaux qui te mettent une pression qui va ressortir dans ton couple.
Les prêtres qui aident les couples à se préparer au mariage leur demande souvent s'il se dispute, et l'absence de dispute n'est pas du tout un bon signe, ça m'console!
L'autre, irréductiblement, est autre. Pire, c'est une femme. ;), c'est pas du machisme, c'est juste pour signaler qu'on fonctionne vraiment pas pareil. Qu'à des moments, ça coince, parce qu'on se sent pas reconnu dans ses besoins fondamentaux, parce qu'on ne comprend pas ce que vit l'autre et que malgré l'empathie amoureuse on n'est pas dans son coeur pour savoir tout ce qu'il vit, ça me paraît normal, je crois qu'il faut en passer par là, même si ça fait mal. On est assez fondamentalement égocentrique, et l'ouverture à l'autre qui fait la vie et sa merveille est toujours, aussi, un chemin de croix.
Le tout, comme souvent, est dans l'après-coup, quand la poudre est tombé : qu'est ce qu'on fait de ce qui s'est passé, comment on le travaille. Y a rien de pire à mon avis qu'une engueulade suivie d'un réconciliation éclair et on n'en parle plus jusqu'au prochain clash. Je crois que ces moments sont des exutoires et des signaux qu'il y a des trucs à bosser.
Important aussi de limiter la casse en formulant au près de nos sentiments sans casser l'autre. C'est classique, mais "je me sens pas aimé!" (je parle de ce que je vis) vaut toujours mieux que "tu m'aimes pas!" (jimagine ce que vit l'autre.).
Et puis se faire aider si ça va trop mal : des bouquins, des copains ou des pros.
Voilou, bon courage et do not panic!
bien sûr. Après on se réconcilie sur l'oreiller.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Pleine lune
  • Plombier Palaiseau Allo-Plombier Palaiseau, entreprise de plomberie a votre ecoute du lundi au dimanche pour tous vos depannages - Tel : 01 73 29 04 63. notre entreprise selectionne pour vous un de nos meilleurs artisans plombiers Palaiseau 91120 pour vous depanner dan
  • assurance maladie MGEN La protection sociale obligatoire. Fonctionnaire : qui gere votre assurance maladie ? Qui sont vos interlocuteurs pour les remboursements ? Quelle mutuelle choisir, avec quelles garanties ? Existe t-il des aides ?. A partir du 1er mars 2019, l?Assura
  • Elle La tendance "One meal a day diet" commence a faire des emules en France. Mais se contenter d?un unique repas quotidien est risque pour la sante, previent. Pour souligner le fait que manger moins ne fait pas maigrir, il suffit de prendre ent
  • La chance.C'est vrai ; j'avais un job, un appart, une femme avec trois mômes, un abonnement au Figaro, un chienchien, une place réservée chez Pierrot (le café d'en bas), tout quoi.Et du jour au lendemain, plus rien. Me suis fait fouttre dehors du bo Et pourtant, elle tourne?
  • Mesdemoiselles, pourquoi n'êtes-vous pas plus explicites? quand un homme vous plaît? Pour ma part, je suis énervé quand j'ignore si je plais ou non, vos codes ou petits signes étant invisibles à mes yeux, et ne me parlez pas du regard en coin + sourire, car les filles n'ont pas l'habitude de regarder dans EN SAVOIR
  • Divoce ,immigrer? ça fait, 5ans que ns sommes mariés , mais 1ans et dmi que j'ai la nationalité, ça ne vaplus du tout, mais je me demande si on divorce si je perds la nationnalité?, je m'explique , je suis une femme etrangère , j'ai 34ans et lui,47 , maintenant qu'on EN SAVOIR
  • Pourquoi on fini toujours par tomber amoureux malgre tout? on fait tout pour ne pas tomber amoureux et voila qu on rencontre une personne sans l vouloir et on comence a l aimer
  •  
  • Les bébés seraient t'ils meilleurs suceurs que nous? en absorption? pas possible -- en litres? pas possible @ EN SAVOIR

43454.4537.986

LES PLUS LUS
La maison de Mickey Dessin animé complet en français

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article